REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

logos-bellot-GG

Notre Histoire

compagnie

Créée en 1956 par Monsieur Roger BELLOT d'abord à Sauveterre-de-Guyenne (Gironde - France) puis transférée peu de temps après sur Talence (Banlieue de Bordeaux - Gironde - France), la société BELLOT conçoit et fabrique des matériels vinicoles depuis plus de 50 ans

En 1956, BELLOT conçoit la bonde aseptique 56, adaptée spécifiquement aux cuves vinicoles en vidange. En parallèle, BELLOT développe une importante gamme de trappe pour cuve à vin. Ces trappes révolutionnaires, dont le concept n'a jamais été égalé à ce jour, sont composées de PVC et d'acier inoxydable. D'origine, elles intègrent en leur centre un clapet aseptique. Ces trappes légères, rigides, pratiques, facilement nettoyables, sont totalement adaptées pour l'élevage des vins en cuve.

Dès leur apparition, ces trappes ont fait l'objet des plus vifs éloges de la communauté vinicole, tant des propriétaires que de l'ensemble des œoenologues. Ces trappes pour cuve à vin, présentent à ce jour tous les avantages que l'on peut demander à ce type de matériel.

En 1963 BELLOT continue son développement et invente les bondes 63 aseptiques et les bondes 63 hydrauliques. Deux principes permettant de conserver les vins en cuve pleine.

 

Dans ces mêmes années, BELLOT développe des unités complètes de vinification et propose à ses clients les premières cuves autovidantes. Ces cuves seront construites sous licence par la société MIROIR.

Des dizaines d'ateliers de vinification, estampillés BELLOT, verront le jour dans ces mêmes années. Ils sont encore en activité de nos jours.

Monsieur Jean BELLOT prendra la suite de Roger dans le milieu des années 70. Continuant sur sa lancée créative, BELLOT invente et développe des vannes, des robinets dégustateur, des robinets de niveau, des trappes, des portes de cuve, des bondes aseptiques, des bondes hydrauliques. En outre, BELLOT distribue des portes de cuve BOYER pour les portes standards (distribution que nous continuerons jusqu'à nos jours) et des pompes à piston SMERALDO.

 

nouveau

Plan d'accès